Masque « minute » régénérant bio à l’aloévera et à la spiruline


Ce masque est vraiment une pure merveille ! :-) Il est parfait à utiliser après une exfoliation. Cela permettra d’en optimiser les effets. Ce masque permettrait biensur d’hydrater et nourrir votre peaux mais aussi de la régénérer en lissant vos traits et en ajoutant un effet très bénéfique sur les cicatrices (je pense là aux personnes qui peuvent avoir de l’acnée ou de la couperose ou une peau irritée). Les éventuelles rides seront également atténuer. Bref ! Que du bonheur !…

> Temps de réalisation : 5 mns

> Niveau : débutant

> Coût de revient : environ 0.55€

> Matériel & ingrédients nécessaires :
- 1 petit récipient pour faire votre mélange (ex : un ramequin ou un petit pot de yaourt en verre)
- 1 petite cuillère
- 2 cuillères à café de spiruline bio
- 2 à 3 cuillères à café d’eau minérale
- 2 cuillères à café de gel d’aloévera bio

Le choix des ingrédients :

– La spiruline : très nutritive et reminéralisante, la spiruline améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, protège et renforce la fibre capillaire.
– L’eau minérale (ou une eau de source) : elle nous servira de base pour la conception de votre masque. Vous pouvez choisir n’importe quelle marque pourvu qu’il s’agisse d’une eau plate. En général, je donne ma préférence à l’eau minérale Evian.
–  Le gel d’aloé vera : l’aloé est reconnu pour ses nombreuses propriétés : hydratante, nourrissante, cicatrisante, apaisante, régénérante et purifiante. Il produit également un effet tenseur et permet d’atténuer les taches brunes.

> La recette :

Dans votre ramequin déposez la spiruline. Versez ensuite l’eau dessus. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le gel d’aléovera et mélangez de nouveau.

> Utilisation :

Appliquez ce masque sur votre visage idéalement préalablement exfolié, appliquez cette pâte onctueuse. Laissez agir 10 minutes. Rincez et appliquez ensuite une crème hydratante. Le rinçage de ce masque est facilité avec l’utilisation d’éponges végétales.

> Conservation :

Ce masque ne se conserve pas. Il est à utiliser immédiatement après sa réalisation.

5 réponses à to “Masque « minute » régénérant bio à l’aloévera et à la spiruline”

  • Carine dit :

    Fan des recettes de Aude.
    Recette teste ce jour. Vraiment bien surtout quand on l’enlève. ;-)
    Évidemment ça tiraille comme tout masque et on a la peau douce. J’attends les effets ces prochains jours. À faire tous les combien Aude? Toutes les semaines.
    Par contre les quantités sont importantes pour un seul masque. Alors soit vous le faite avec une copine soit vous diviser les quantité par 2.
    Merci Aude

  • Aude dit :

    Merci Carine ;-)

    Eh bien en fait, tu peux faire ce masque 1 fois par semaine et si tu as toujours des petits soucis d’acné, tu peux aussi l’alterner avec cette recette : http://macosmetiquenaturelle.com/masque-express-purifiant-peaux-mixtes-a-tendance-acneique.php . Aussi quand tu fais tes masques, s’il t’en reste, n’oublie pas de faire la zone du cou : ça lui fera aussi du bien ;-)

  • gabrielle dit :

    merci pour cette recette que je valide aussi, attention tout de même perso c’était un peu liquide et j’ai fais plein de tâches vertes lol. sinon bonne recette!

  • [...] Après le gommage, vous pouvez également optez pour un masque régénérant à la spiruline et à l’aloévera. Puis vous rincez la peau, pulvérisez de l’eau thermale fraîche et appliquez une [...]

  • nathalie coelier dit :

    bonjour

    perso je fais ce masque et j ai remplace l eau par une eau florale de rose par exemple ou autre selon mais envie du moment

    j adore ce masque que bien sur j applique quand je suis sure de ne pas etre dérangée au risque d occasionner une crise cardiaque a mon entourage !!!!! ;) )))

Laisser un commentaire

Infos
Bien être