Avantages

Réaliser ses propres produits cosmétiques bio et naturels faits maison présente de nombreux avantages :

  • Cela permet de privilégier des produits de beauté naturels qui ne sont pas nocifs pour la santé (c’est à dire qu’ils ne contiennent pas de composants chimiques tels que les huiles minérales, les PEG, les parabènes et les sels d’aluminium) et pour notre environnement.
  • Il est tout à fait possible de fabriquer des produits cosmétiques naturels de manière simple et facile. C’est à la portée de tous.
  • Les produits cosmétiques naturels faits maison sont plus efficaces, car ils contiennent plus d’actifs que la majorité des produits que vous pourrez trouver en magasin.
  • C’est la possibilité de connaître et réellement maîtriser la composition de vos soins cosmétiques.
  • C’est la possibilité de personnaliser ses produits cosmétiques en fonction de ses goûts et ses besoins.
  • C’est un moyen de pouvoir se créer une gamme complète de produits cosmétiques naturels à des prix inférieurs à la plupart des produits conventionnels que l’on trouve dans le commerce.
  • C’est une activité ludique qui fait appel à la création et à l’imagination.
  • C’est le plaisir et la satisfaction personnelle de pouvoir dire : « c’est moi qui l’ai fait ! »


Qu’il s’agisse de faire des soins cosmétiques pour homme, femme et enfant, ou que vous cherchiez à confectionner des produits de maquillage naturels, vous trouverez sur ce blog  :

De nombreuses recettes de soins cosmétiques en libre accès.

Des mini formations cosmétiques sous forme de vidéos accompagnées d’un support de cours pour chaque produit qui vous souhaiterez créer.  Vous y trouverez des recettes exclusives. Chaque vidéo vous permettra de voir précisément le déroulement de la fabrication du produit cosmétique choisi. Le support de cours qui l’accompagne vous permettra d’y retrouver la recette à suivre pour fabriquer à votre tour votre produit cosmétique maison, ainsi que des informations complémentaires sur la nature des ingrédients utilisés, les endroits où vous procurez ces ingrédients et d’autres informations pratiques et utiles.

Des articles divers qui vous permettront d’en apprendre plus sur la fabrication de produits cosmétiques naturels et bio, la façon de mieux choisir vos produits en fonction de l’effet recherché, ainsi que de nombreux conseils beauté et des astuces utiles pour être encore plus belle !

Vous allez aussi pouvoir découvrir la richesse des propriétés des plantes au travers de la diversité des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres et des hydrolats (aussi appelés « eaux florales »), que l’on peut utiliser dans la fabrication de produits de beauté faits maison. Vous verrez alors, que la fabrication de produits cosmétiques naturels maison s’apparente un peu à la cuisine, le succès de la recette dépend pour beaucoup des ingrédients, du dosage et de la méthode de fabrication. Vous comprendrez alors que les combinaisons sont multiples et que les compositions de produits que vous pouvez réaliser sont infinies. Et peut-être, comme moi, vous deviendrez une passionnée de la fabrication de cosmétiques naturels faits maison et vous passerez des heures à pratiquer cette activité ludique !

Infos
Bien être