Démaquillant bi-phasé bio pour les yeux


Comme promis, voici la recette de démaquillant pour les yeux que j’apprécie beaucoup. Je pense que ce démaquillant peut aussi être utilisé pour enlever le maquillage waterproof.

> Temps de réalisation : 8mns

> Niveau : facile

> Coût de revient : environ 3.65€ pour 100ml (hors contenant)

> Matériel & ingrédients nécessaire :
- 1 flacon de 100ml pour conserver votre lotion
- 1 balance de précision
- 1 recipient en verre ou en pyrex d’au moins 150ml, pour faire votre mélange
- 15g d’hydrolat de bleuet bio
-10g d’hydrolat de camomille bio
- 39g d’huile végétale d’amande douce bio
- 11g d’huile végétal de ricin bio
- 20 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse
- 4 goutte de vitamine E

Le choix des ingrédients :
- L’hydrolat de bleuet  :  c’est un décongestionnant qui est reconnu pour apaiser les yeux gonflés, irrités et fatigués. Il a un effet rafraîchissant, calmant et tonifiant.

- L’hydrolat de camomille :  il régénère, apaise et purifie l’épiderme. Elle est aussi connu pour son action anti-inflammatoire.

- L’huile d’amande douce
: elle est connue pour son action à la fois nourrissante, adoucissante et apaisante.

- L’huile de ricin : cette huile est connue pour fortifier  les ongles, les cils et les cheveux. L’huile de ricin est également cicatrisante et adoucissante.

- L’extrait de pépin de pamplemousse :
c’est un conservateur naturel très largement utilisé en cosmétique maison. Il est connu pour ses propriétés fongicide et microbicide et permet de conserver quasiment tous les produits contenant de l’eau ou des hydrolats.

- La vitamine E : c’est aussi un conservateur naturel très largement utilisé en cosmétique maison. Elle est très connue pour ses propriétés anti-oxydante et elle permet d’éviter le rancissement des huiles.

> La recette :
Mesurez tour à tour chaque ingrédient. Mettez les dans votre récipient en verre. Mélangez après chaque incorporation d’ingrédient. Transférez le tout dans votre flacon. Comme l’huile est plus légère que les hydrolats, elle va naturellement remonter à la surface.

> Utilisation :
Avant chaque utilisation, pensez à bien agiter la lotion avant d’en verser un peu sur votre coton à démaquiller.

> Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.



Une réponse à to “Démaquillant bi-phasé bio pour les yeux”

  • Isabelle dit :

    Ce démaquillant pour les yeux enlève très bien le mascara. J’utilise un mascara Mac qui ne partait pas facilement avec mon démaquillant habituel. Super pour le démaquillage !

Laisser un commentaire

Infos
Bien être