Relancer la croissance de ses cheveux


Voici venu le temps de l’automne… C’est la période où l’on a tendance à perdre naturellement plus de cheveux, un peu comme les arbres perdent leurs feuilles… Si néanmoins vous avez une perte excessive de cheveux, je vous renvoie à l’article que j’avais précédemment publié sur ce sujet. Vous y trouverez différentes causes internes qui peuvent être à l’origine de ce soucis.

Si vous souhaitez maintenant relancer la croissance de vos cheveux, voilà quelques petits conseils :

- la meilleure chose à faire dans un 1er temps est de les couper ;-) . Cela permet de donner plus de force aux cheveux et de les aider à se régénérer,  un peu comme lorsque l’on enlève les feuilles mortes d’une plante ;-)

- privilégiez les aliments sources de vitamine A, que l’on trouve dans les : beurre, jaune d’oeuf , carottes, légumes verts foncés (brocolis, poivrons, épinards, etc.), patates douces, persil courges à chair jaunes-orange, tomates, fruits oranges (abricots, oranges, mangues, etc.), melons, céréales complètes.
Sachez que la provitamine A des végétaux est mieux assimilée en y ajoutant de l’huile (olive, colza, noix, etc.).

- faites vous une petite cure de levure de bière. Cela va contribuer à la croissance et l’embellissement de votre chevelure. Je peux vous recommander celle-ci qui est particulièrement bien dosée et très abordable.

- au besoin, la gelée royale peut être également bénéfique (à condition de ne pas être allergique aux produits de la ruche…) : le Top du Top, c’est de pouvoir en trouver de la fraîche en magasin bio !…

- et pour finir un massage régulier du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine et mieux nourrir le bulbe du cheveux. L’idéal étant de le faire tous les jours pendant 1 à 2 mois. Illustration en vidéo  :

Laisser un commentaire

Infos
Bien être